Bon voilà ! C’est fait ! Il manquait quelque chose à Culotte Inside. Il manquait un lien, une sorte de truc qui explique le contexte, qui raconte l’histoire et déborde parfois. La plupart des boutiques ont un blog … Je voulais pas seulement un blog mais un projet.

J’ai mis du temps avant de me décider. Ce n’était pas l’envie qui manquait mais le temps et la peur. Le manque de temps se comprend facilement : Culotte Inside est loin de me faire vivre, je dois aussi gagner ma vie ce qui accapare l’essentiel de mes journées. La peur est plus délicate à expliquer. Je suis très attachée à l’univers transidentitaire et j’aimerais m’investir plus avant mais je n’ai pas trop envie de me faire taper dessus et vous savez comme les susceptibilités sont grandes … Il suffit d’un mot malheureux, d’une intention mal comprise, d’une vision différente des choses et c’est l’avalanche de reproches. Prudence, donc ! Mieux vaut rester dans mon coin à vendre quelques culottes à mes copines. Oui, mais j’ai aussi besoin de rendre ce qu’on m’a donné. Je ressens le besoin d’apporter mon expérience. J’ai envie d’échanger avec ma famille transidentitaire dans un climat serein et apaisé.

Ce ne fût pas simple pour me jeter à l’eau. J’ai essayé de me faire financer par une organisation internationale de soutien aux personnes trans. Le dossier était intéressant et je me suis retrouvée en phase de sélection finale mais je n’ai plus de nouvelles. Pas d’argent, pas de projet. C’est trop con de voir mourir une idée ainsi. Alors, j’ai décidé d’y aller quand même, avec mes petits moyens. J’ai décidé de faire de mon mieux.

C’est ainsi que vient de naitre ce blog.

J’adore me compliquer la vie ! Alors plutôt que de faire un joli blog tout simple, j’ai imaginé une usine à gaz d’enfer avec plein de trucs pas possibles pour que les personnes trans parviennent à reconquérir l’univers. Je suis partie en vrille ! Voilà le résultat : une sorte de blog mais aussi un projet d’extension de Culotte Inside à d’autres créatifs, l’envie de proposer une sorte de librairie dédiée à la transidentité, l’espoir de soutenir mes cops à partir de mon vécu et de mes opinions … et même pire ! Au fond de moi, j’ai le secret espoir d’un projet économiquement viable qui permette de faire bosser d’autres personnes trans et pourquoi pas, un jour de créer des emplois. Vous foutez pas de moi, je suis comme ça : idéaliste et passionnée !

Allez, c’est parti 😀


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.