Avant de vous adresser nos meilleurs voeux, nous voulons vous remercier. Deux meufs qui consacrent la plupart de leurs soirées à coudre des culottes et des soutiens-gorges pour les personnes trans … faut y croire quand même ! Un jour, la fille de mon ex m’a dit : “Votre génération s’est battue pour l’acceptation de l’homosexualité. Nous allons obtenir la même chose pour les personnes trans”. J’ai hoché la tête et j’ai validé direct.

Si je devais faire une check-list sur le thème “quels droits pour les personnes trans”, le bien-être ne serait pas loin de la première position. Trop de personnes souffrent de distorsions quotidiennes : un corps qui n’est pas conforme à son ressenti, une vie sociale décalée qui donne l’impression de se mentir à soi-même, une vie amoureuse tellement compliquée … Ce ne sont pas une culotte ou un soutien-gorge qui vont régler tout ça ! Non, mais se sentir mieux dans son corps, se sentir belle dans ses fringues, cela aide le quotidien et contribue à la construction d’un équilibre personnel.

L’appartenance communautaire aussi est essentielle. Le sentiment d’appartenance à un groupe de personnes doit aider à se sentir fières. Toute communauté doit apprendre à se structurer, à s’apporter aide et soutien, à proposer des services adaptés, à se faire collectivement respecter des autres. Un peu comme un jeu vidéo dans lequel notre mission serait de construire une ville ! Transcity !

Figurez-vous, Fabienne et Candice, les deux meufs de Petit Cyclone, se sont récemment installées à Transcity en qualité de couturières. Nous tenons à vous remercier du fond du coeur pour votre accueil chaleureux, votre gentillesse et vos bons conseils, votre patience et vos encouragements. L’ambiance de cette ville est vraiment top ! On va rester ici encore quelques temps.

Au premier jour de cette nouvelle année 2019, nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches. Nous espérons que vos rêves et projets vont avancer sereinement. Nous vous souhaitons de passer cette année en excellente santé et nous vous envoyons toutes nos forces et encouragements si vous êtes malades. La vie est tellement courte : usez-là jusqu’à la corde, émerveillez-vous face aux bons moments, pensez à sourire dans la tempête, respectez-vous et aimez les autres.


Leave a Reply