Je tiens d’abord à nous excuser platement pour cette subite disparition … quasiment plus de nouvelles depuis presque 3 mois ! Que s’est-il passé ?

En ce qui me concerne, mais je pense que Fabienne est dans le même cas, j’étais traumatisée. Oui. Traumatisée par mon retour de vacances. Rappelez-vous, nous sommes parties à l’Aventure  sur un voilier, direction les Açores … et c’était magique, merveilleux, unique ! Je ne voulais pas rentrer. Fabienne ne voulait pas rentrer. Il a fallu plusieurs longues semaines pour se remettre en phase avec le quotidien. J’ai déserté les réseaux sociaux. J’ai déserté de tout. Chaque matin, j’avais du mal au travail. J’ai même chopé l’appendicite et je me la traine encore. Je me suis réfugiée dans mon univers intérieur, ce monde magique qui me fait vibrer : les balades en forêt, le surf, les fairway de golf (qui revivent après la saison estivale, lorsque la fréquentation diminue et que les animaux rappliquent), la musique et les rêves.

Que devient la couture, me direz-vous ? Cela par contre, je n’avais pas oublié. Seulement, je n’avais plus envie de « communiquer » … alors, je cousais mes commandes tranquillement sans trop me préoccuper du reste.

Pourtant, j’ai reçu plein de demandes concernant la nouvelle collection, avec diverses suggestions d’amélioration. Ce mois d’octobre, nous avons décidé de nous remettre au travail. J’ai travaillé mes formes. J’ai testé des matériaux. J’ai modifié des patrons. Tout doucement, nous avons employé nos soirées à finaliser les premiers modèles de la nouvelle collection.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous proposer quatre nouveaux modèles :

  • un string / sous-culotte, qui se décline en noir/blanc/chair et qui répond aux demandes d’une culotte simple, efficace et pratique, sur le principe de l’ancienne trash ;
  • deux jolis modèles de culottes – la câline et la geisha – proposées en série limitée (jusqu’à disparition des coupons de tissu) ;
  • la Cotton-Club qui remplace la Gafette (modèle épuisé depuis hier). Cette culotte m’est apparu comme une évidence : il fallait absolument un modèle simple en coton, adapté à la vie de tous les jours.

Nous allons aussi bientôt proposer un modèle plus spécialisé mais j’en parlerais plus tard.

Bref, voici une petite vidéo qui retrace merveilleusement mon état d’esprit de l’automne : il a fallu longuement se ressourcer avant de pouvoir reprendre la couture des culottes 😀

Bises à toutes,

Candice


Commentaires

    4 replies to "Nouvelle Collection 2018/2019"

    • bleumarine

      Bonjour Candice,

      Tu annonce deux modèles de culottes, la câline et la Cotton-Club, que l’on ne voit pas sur le site.
      Peux-tu nous les montrer ?
      Amicalement.
      Marine.

      • Candice

        Bonjour Marine,
        Les modèles qui n’apparaissent plus sont épuisés 🙁 Pour ces 2 modèles, je crois me souvenir que nous n’avons même plus de tissu pour refaire quelques pièces …
        Bises
        Candice

    • bleumarine

      Bonjour Candice et merci pour retour rapide.
      Surprise que ces nouveaux modèles annoncés pour 2019 soient déjà épuisés, sniff !

      Dans un avis de janvier Thibault évoque une taille L trop petite ; pour un tour de taille de 94 dois-je choisir du L comme indiqué sur le guide des tailles ?

      Amicalement.
      Marine.

      • Candice

        Bonjour Marine,
        Oui désolée pour les modèles déjà épuisés … nous ne faisons pas de grandes séries et cela part assez vite.
        Pour les tailles, chaque morphologie est différente, la relation au confort est également variable, l’élasticité peut aussi changer en fonction des matières : il arrive donc que des personnes souhaitent changer pour plus grand ou plus petit. Le plus simple est d’essayer.
        Avec une taille de 94, il vous faudra du L, voire du M si vous aimez être serrée. A votre place, je tenterais le L qui sera confortable, efficace et pas trop contraignant.
        Bien cordialement,
        Candice

Leave a Reply

Your email address will not be published.