Encore un serpent de mer de chez Culotte Inside ! “Candice, tes culottes sont trop chères. Elle sont de super qualité mais tout le monde ne peut pas s’en procurer”. J’étais d’accord seulement, je ne trouvais pas la solution. Voyez-vous, faire des culottes ‘made in France à l’heure de la mondialisation’, cela coûte cher. Pas seulement les matières mais aussi le travail de couture. En plus, faire de la lingerie trans, c’est long et délicat. Bien plus long que de fabriquer une petite culotte de cis-meuf en 3 coutures !

J’en ai eu marre de tergiverser. J’ai tout repris au début. Je me suis mise sérieusement à la couture-lingerie en suivant des formations. J’ai travaillé sur mes patronages. J’ai délibérément décidé de changer mes matières. Pour concevoir une culotte d’entrée de gamme tout en préservant la qualité et même en améliorant le niveau des finitions.

La Gafette était née !

Pourquoi La Gafette ? Un pied de nez aux “gaff panties” qu’on trouve sur Amazon, qui sont tristes comme un jour de pluie et à l’efficacité douteuse (vous avez vu celui qui imite le cameltoes ? non ? fallait oser sans rire … et après tu m’étonnes que les personnes transidentitaires soient prises pour des débiles perverses sexuelles !).

Pourquoi La Gafette sort à ce prix ? Parce que les tissus utilisés coûtent moins cher, parce que le temps de travail sur chaque culotte est réduit : un travail assez long de coupe puis trois coutures, deux surpiqures et six passages pour la pose des élastiques. Je ne vois pas comment faire plus rapide, du moins pour l’instant sans possibilité de sous-traiter dans une démarche industrielle (mais est-ce la vocation de Petit Cyclone ?). Je pense pouvoir améliore encore le process, notamment pour les tissus. En attendant, La Gafette est arrivée et je suis toute heureuse de vous la présenter.


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.